Advantage Austria Afficher la navigation

Red Bull: Après Coca-Cola et Pepsi la marque de boisson la plus cotée au monde

4 mars 2014

Au classement mondial des 500 marques les plus valorisées au monde, le géant autrichien de la boisson énergisante occupe la 203ème place.

Le fabricant de la boisson énergisante Red Bull (de) se classe régulièrement au top mondial dans les évaluations de marques. "Brand Finance" évalue la marque Red Bull à 6,2 milliards de dollars, la plaçant derrière Coca-Cola et Pepsi – comme troisième marque la plus cotée au monde. Les experts attestent que le groupe autrichien a une excellente stratégie de marque en mélangeant judicieusement le sponsoring d’évènements sportifs et autres avec une publicité unique et originale. Ainsi, Red Bull fait partie des 12 marques les plus cotées (AAA+).

Au classement mondial des 500 marques les plus cotées, Red Bull occupe la 203ème place. Red Bull a été évalué pour la première fois par le consultant "Brand Finance". Le groupe bancaire Erste Groupe figure également sur la liste comme deuxième entreprise autrichienne (rang 442). La valeur de la marque Erste Groupe se situe à près de 3,4 milliards de dollars. Apple, Samsung, Google et Microsoft restent les leaders incontestés.

En dépit de la situation économique mondiale difficile, les projets d’investissement et de croissance de Red Bull sont très ambitieux. L'entreprise va renforcer son expansion sur ses principaux marchés en Europe de l’Ouest et aux USA ainsi que sur les marchés de croissance en Extrême Orient. Fin 2013, le groupe employait près de 9.700 personnes dans 166 pays. En 2013 il a vendu 5,387 milliards de canettes Red Bull (+ 3,1%).

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA