Advantage Austria Afficher la navigation

Salon de l'agriculture AGRARIA 2014 à Wels en Autriche

26 novembre 2014

Visite d'une délégation algérienne au Salon Agraria à Wels en Autriche



Le Salon de l’Agriculture AGRARIA 2014, qui s'est tenu du 26 au 29 novembre 2014 à Wels en Autriche a connu la visite d'une délégation algérienne qui représentait différents établissements et entreprises, il s'agit de:

→ Dr. Alaoua Bouchemal, Directeur Général du CNIAAG, Centre National d'Insémination Artificielle et Amélioration génétique
→ Monsieur Harim Mouloud le PDG du Groupe Giplait
→ Monsieur Mahmoud Benchekour Président du CIL, Comité Interprofessionnel du Lait,
→ Monsieur Abdelhak Boudjema, Gérant de la Sarl Besma Agricole, Importateur de volaille.

Lors de cet événement, la délégation a visité non seulement le salon AGRARIA à Wels mais aussi l’institut d’insémination artificielle GENETIC AUSTRIA ,  la laiterie Bergland Milch ainsi que l’école agricole à Pyhra.

Par ailleurs la délégation a pu voir sur place la qualité et les standards de l'élevage ainsi que les processus de l’industrie laitière en Autriche. La Fleckvieh est la race dominante en Autriche avec plus 70%, c'est une race de grande taille; la vache mesure 142 cm pour 750 kg et le taureau 155 cm pour 1 200 kg. Elle donne des rendements de 10.000-11.000 litres par an.

Le quotidien algérien LIBERTÉ qui était présent au Salon Agraria à Wels a fait une interview avec le Président de la Chambre Agricole d’Autriche Monsieur Hermann Schultes. Voir ici l'article

L’année prochaine vous également aurriez la possibilité de vous convaincre de la qualité de l’élevage bovin Autrichien sur le salon SIPSA 2015 .


Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA