Advantage Austria Afficher la navigation

Nouveau chiffre record pour les implantations d’entreprises en Autriche

10 avril 2015

276 entreprises internationales se sont établies en Autriche l’année dernière, dont une majorité à Vienne.

L’Agence de promotion des investissements en Autriche ABA-Invest in Austria (en) a réalisé 276 nouvelles implantations d’entreprises en Autriche en 2014. C’est une progression de 21 % par rapport à 2013 et le meilleur résultat de l’agence en 33 ans d’existence. Le montant des investissements a augmenté de 7 % à 371 millions d’euros, et 2 645 emplois ont été créés (+79%).

Le plus grand investisseur reste l’Allemagne avec 88 implantations (+4%). L’Italie réalise son meilleur score avec 43 entreprises établies en Autriche en 2014 (+23%). L’intérêt croissant de l'Europe centrale et orientale (PECO) et de l'Europe du Sud-Est (ESE) est également remarquable : avec 74 entreprises ces pays représentent 27 % des implantations de l’ABA.

L’Autriche est appréciée pour sa fonction de plaque tournante vers l’Europe centrale, du Sud-Est et de l’Est, son personnel qualifié ainsi que sa grande stabilité et sécurité juridique. A cela s’ajoutent la sécurité énergétique et la grande qualité de vie.

Les perspectives pour 2015 sont prometteuses: ABA s’occupe actuellement de 737 entreprises internationales avec un projet concret d’implantation, c’est-à-dire 6% de plus que l’année dernière.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA