Advantage Austria Afficher la navigation

Les sapeurs-pompiers australiens préfèrent les gants spéciaux autrichiens

19 novembre 2015

L’entreprise familiale ESKA a développé des gants spéciaux pour les sapeurs-pompiers en Australie qui divergent sensiblement des normes européennes.

Depuis plus de 100 ans, ESKA représente l’artisanat innovant «Made in Austria». Et le commerce du gant est en plein essor! Environ 320.000 paires de gants sont fabriquées annuellement: gants pour sapeurs-pompiers ou pilotes. Le gros du chiffre d’affaires est réalisé avec les gants pour sapeurs-pompiers pour le marché européen. 

Il y a quelques années, ESKA a fait le saut pour s’attaquer au marché australien et a développé des gants spéciaux pour ce marché qui sont très différents des normes européennes. D’autres matières ont été nécessaires pour satisfaire aux exigences australiennes élevées comme la résistance à la chaleur et l’étanchéité à l’eau. Actuellement, ESKA développe un gant textile pour les pompiers australiens qui répond à ces exigences élevées aussi bien qu’un gant en cuir.

ESKA est en ce moment le seul fabricant de gants qui dispose de trois certifications pour la protection respiratoire et les interventions lors d’incendies graves: aux Etats-Unis, en Australie et en Europe. Grâce au marché australien, la quote-part des exportations a grimpé à 90%.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA