Advantage Austria Afficher la navigation

ALPEN-MAYKESTAG surfe sur la vague de la croissance

24 novembre 2015

Le fabricant autrichien d’outils d'alésage et de fraisage de qualité supérieure continue son expansion internationale et mise sur les marchés futurs.

L’entreprise familiale autrichienne ALPEN-MAYKESTAG prouve que les d’outils d'alésage et de fraisage peuvent être des outils high-tech et ne sont en rien des produits négligeables. Sur trois sites de production la société fabrique quotidiennement avec plus de 300 collaborateurs 135.000 outils au plus haut niveau. Sa gamme de produits comporte 16.000 articles dont des outils de 0,4 millimètre à 8 centimètres et jusqu’à 1 mètre de long. Beaucoup de produits sont réalisés en étroite collaboration avec les clients, ce qui veut dire qu’ils sont faits sur mesure et adaptés aux processus de production individuels. 

L’entreprise produit des outils d’alésage dans toutes les dimensions et pour tous les usages : métal, pierre, carrelage, bois, verre et applications spéciales. ALPEN-MAYKESTAG développe et fabrique également des outils à enlèvement de copeaux VHM et HSS de grande qualité. Ses clients internationaux sont issus de l’industrie automobile et aéronautique, de la technologie médicale, de la technique de mesure et de l’industrie du ski. Le fabricant de ski Atomic, le groupe Swarovski ou encore les écuries de Formule 1 Red Bull et Williams figurent parmi les clients.

ALPEN-MAYKESTAG livre dans plus de 70 pays. Ses principaux marchés à l'exportation en Europe sont l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Scandinavie et la France. L’entreprise exporte aussi en Afrique du Sud, Amérique du Sud et Asie du Sud-Est. C’est surtout en Amérique du Sud qu’est attendu le plus fort potentiel de croissance. ALPEN-MAYKESTAG est déjà leader au Chili et au Pérou. La quote-part des exportations se situe à 80%.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA