Advantage Austria Afficher la navigation

 Vienne, une des meilleures villes étudiantes au monde

30 décembre 2015

La capitale autrichienne fait partie des 75 villes les plus attrayantes pour les étudiants du monde entier.

Le dernier classement QS Best Student Cities place Vienne au 16ème rang. Pour la quatrième fois consécutive, Paris arrive en tête, suivie de Melbourne et de Tokyo. Le top 10 est complété par Sydney, Londres, Singapour, Montréal, Hongkong, Berlin en Séoul. La 11ème place revient à Munich et la 12ème à Zurich.

Le classement QS Best Student Cities propose une comparaison détaillée des différents avantages entre les villes universitaires. Les résultats se basent sur cinq catégories: classement des universités (qualité de l’université), la mixité des étudiants (nombre d’étudiants par rapport à la population totale, nombre d’étudiants étrangers), la qualité de vie (sécurité, pollution, corruption), les perspectives d’emploi et bien sûr le montant des frais d’inscription.

Pour établir son classement, le bureau d'études QS n'a pris en compte que les villes de plus de 250.000 habitants et comptant au moins deux universités. Au total, 122 villes ont rempli ces conditions dont 75 apparaissent dans le nouveau classement.

Vienne qui s’est qualifiée avec deux universités – Unversität Wien et Technische Universität Wien – pour le QS World University Ranking occupe une très honorable 16ème place. Vienne marque surtout des points pour la qualité de vie (3ème place), l'accessibilité (7ème place) et la mixité des étudiants (14e place) faisant d’elle une ville étudiante très attractive au niveau mondial.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA