Advantage Austria Afficher la navigation

L’internationalisation des firmes autrichiennes en progression

21 janvier 2016

Aussi bien le nombre de firmes qui font partie de groupes internationaux en Autriche que le nombre de filiales internationales d’entreprises autrichiennes ont augmenté.

L’internationalisation de l’Autriche maintient sa progression. C’est ce que révèlent les chiffres de l’office autrichien des statistiques Statistik Austria .

En 2013, 10.160 entreprises autrichiennes ont fait partie d’un groupe international (+0,5%). Le nombre de filiales étrangères de firmes autrichiennes a augmenté de 1,6% à 6.078. 

Les entreprises internationales ont employé plus d’un demi-million de personnes en Autriche et ont réalisé un chiffre d’affaires de près de 240 milliards d’euros. Elles ont créé environ 13.000 emplois supplémentaires sur le marché autrichien du travail (+2,3%). Les filiales étrangères d’entreprises autrichiennes (participations autrichiennes de plus de 50%) ont offert plus d’un million d’emplois et ont atteint un chiffre d’affaires total de 388 milliards d’euros.

Les entreprises autrichiennes à l’étranger se sont concentrées sur les pays de l’UE. En tête de liste l’Allemagne avec une part de 12% du nombre total de salariés dans les filiales étrangères. Environ 8 à 10% de tous les salariés à l’étranger sont en Tchéquie, Roumanie et en Hongrie. Suivent la Pologne (5,8%), la Slovaquie (4,2 %), l’Ukraine et la Fédération de Russie (respectivement env. 5%). Les USA (4%), le Royaume-Uni (3,5%), la Bulgarie (3,2%) et la Croatie (3,1%) sont au-dessus du seuil de 3%. La Chine se situe à 2,7%.

Liens associés

 
Statistik Austria
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA