Advantage Austria Afficher la navigation

Classement Bloomberg des pays les plus innovants en 2016 : l'Autriche à la 13ème place

18 février 2016

Selon le classement Bloomberg, l'Autriche joue en première division en ce qui concerne le potentiel d’innovation – un élément clé pour évaluer un site d’implantation.

Selon le dernier classement international sur l’innovation établi par Bloomberg, qui est spécialisé dans l’information financière, la Corée du Sud, l‘Allemagne, la Suède, le Japon et la Suisse font partie des pays les plus innovants dans le monde. Les places 6 à 10 sont occupées par Singapour, la Finlande, les Etats-Unis, le Danemark et la France. L’Autriche fait bonne figure dans la plupart des catégories et a progressé de la 17ème place l’année passée à la 13ème place. 

Bloomberg évalue chaque année 50 pays suivant différents critères tels les dépenses en recherche et développement, les techniques de production, le nombre de chercheurs et d’universitaires. L’Autriche a obtenu un bon score en ce qui concerne le nombre d’universitaires et les études scientifiques (7ème rang), les brevets (13ème rang) et la productivité (14ème rang).

Le classement Bloomberg témoigne de la capacité d’innovation et de la compétitivité des pays et des régions. La Russie occupe la 12ème et la Chine la 21ème place. L’Afrique est représentée avec deux pays : la Tunisie (46ème place) et le Maroc (48ème place). Pour l’Amérique latine et du Sud, seule l’Argentine a réussi à se placer en 49ème position.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA