Advantage Austria Afficher la navigation

L’Autriche veut organiser EuroSkills 2020

24 mars 2016

La course pour l’organisation du concours EuroSkills 2020 se trouve dans la phase finale. La décision tombera le 20 avril à Göteborg (Suède).

La formation professionnelle occupe une place importante en Autriche. C’est la raison pour laquelle les championnats européens des métiers techniques et manuels EuroSkills sont une affaire de cœur pour l’Autriche. Les chances qu’elles vont avoir lieu à Graz en 2020 sont grandes, mais le processus décisionnel est encore en cours. Un jury décidera le 20 avril où se dérouleront les EuroSkills 2020. A côté de Graz - la deuxième ville de l’Autriche - seule la capitale finlandaise Helsinki est en lice.

Graz ne veut pas seulement accueillir la jeunesse européenne les bras ouverts mais en même temps positionner l’Autriche comme lieu de formation et d'affaires au niveau national et international.

Depuis plus de 50 ans, l’Autriche participe avec grand succès aux championnats Skills internationaux où les jeunes compétiteurs montrent leur expertise. Aux EuroSkills, l’Autriche se trouve dans le peloton de tête dans le classement des nations.

EuroSkills est un championnat européen des métiers techniques et manuels dont le but est de valoriser la formation professionnelle et technique en Europe. Parlèllement au championnat où environ 500 jeunes de toute l’Europe montrent leur savoir-faire auront lieu des séminaires et conférences.

Cette année, les EuroSkills ont lieu à Göteborg (Suède) et en 2018 à Budapest (Hongrie).

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA