Advantage Austria Afficher la navigation

Abribus photovoltaïque „made in Austria“

28 avril 2017

L’entreprise autrichienne Fonatsch fabrique des mâts d’éclairage et fait sensation avec ses abribus autonomes en énergie.

Depuis des décennies, l’éclairage public représente l’activité principale chez Fonatsch . L’entreprise familiale développe depuis 50 ans des mâts d‘éclairage dotés de technologie et de design et est le leader dans ce segment en Autriche. Les nouvelles séries de produit ne mettent pas uniquement l’éclairage à l’honneur. Elles renferment un système de commande pour des lampes économes en énergie et à intensité variable et sont équipés de Wi-Fi Hotspots et de stations de recharge pour les GSM, vélos et même les voitures électriques.

La dernière innovation – l‘abribus station by Fonatsch – fait sensation. L’abribus futuriste présente un design moderne et offre des extras comme une station de recharge USB pour le GSM ou la réception Wi-Fi. Les cloisons transparentes procurent un sentiment de sécurité. L’abribus dispose en outre d’un éclairage photovoltaïque : dans l’obscurité la lumière tamisée devient plus claire quand une personne entre dans l’abribus. Tout cela sans raccordement au réseau électrique.

L’activité principale reste concentrée sur l’éclairage public, la signalisation routière, les mâts pour les caméras de surveillance, les mâts d’éclairage et les solutions spéciales pour les mâts design. Fonatsch transforme annuellement 1.300 to d‘acier, d’acier inoxydable et d’aluminium et réalise un chiffre d’affaires d’environ 5 millions d‘euros. L’entreprise s’est lancée dans exportation en 2014. Actuellement, elle exporte 10% de sa production dans toute l’UE.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA