Advantage Austria Afficher la navigation

Red Bull fête son 30ème anniversaire

9 mai 2017

L’entreprise autrichienne vit une success story hors pair au monde. Plus de 62 milliards de canettes de la boisson énergisante Red Bull ont été consommées depuis 1987.

Lorsque Dietrich Mateschitz commercialise en 1987 une boisson énergisante sous la marque « Red Bull » sur le marché autrichien, quasi personne n’aurait parié sur ce success inédit. Toutefois, grâce à son concept marketing unique, la canette bleue et argentée Red Bull a conquis le monde entier.

Red Bull est devenu une marque culte et leader mondial du marché dans un segment de boissons inexistant jusqu’à son arrivée. 30 ans après, plus de 62 milliards de canettes de cette boisson « pour rester éveillé » ont été consommées à l’échelle mondiale. Entre-temps, Red Bull ne sponsorise pas seulement des sportifs de l’extrême, mais possède aussi des écuries de Formule 1, des équipes de football et de hockey sur glace ainsi qu’une chaîne de télévision et des publications imprimées.

En 2016, 6 milliards de canettes Red Bull ont été vendues à l‘international. L’année passée, le leader mondial du marché des boissons énergisantes a réalisé avec ses 11.865 collaborateurs dans 171 pays un chiffre d’affaires de 6,03 milliards d’euros.

Les raisons principales de ces excellents chiffres sont à chercher dans l’évolution des ventes sur des marchés comme le Chili (+28%), la Scandinavie (+13%), la Pologne (+13%), les Pays-Bas (+12%) et l’Afrique du Sud (+10%) ainsi qu’une gestion des coûts conséquente et la continuation de l’investissement dans la marque. Red Bull veut concentrer son expansion sur les marches clés en Europe de l’Ouest et aux Etats-Unis et conquérir l'Extrême-Orient.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA