Advantage Austria Afficher la navigation

Le salon agricole AGRARIA à Wels du 26 au 29 novembre 2014

23 octobre 2014

Un évènement incontournable pour tout les acteurs de la filière agricole

Le Salon de l’Agriculture AGRARIA 2014, qui se tiendra du 26 au 29 novembre 2014 à Wels, sur 75.000 m² répartis en 19 halls constitue le plus grand carrefour de rencontres et d’échanges entre professionnels du secteur et grand public en Autriche.

Avec plus de 400 exposants cet événement au cœur de la ville autrichienne de Wels est l'occassion parfaite pour tous les professionnels et experts de l'industrie agricole afin d'établir des contacts et échanger des informations et pour les exposants de présenter au public professionnel leurs nouveaux produits et innovations, en matière de technique agricole et d'économie forestière, de technologies énergétiques et les nouvelles tendances dans l'élevage.
La réputation de l'Autriche en agriculture et sylviculture doit beaucoup à sa technologie innovante. Réputée pour diverses machines agricoles et sylvicoles, elle exporte son savoir-faire partout dans le monde. L'agriculture et la sylviculture autrichiennes – Surprisingly Ingenious !

Le secteur de l’agriculture, de l’exploitation et de la gestion de la forêt est un secteur important de l’économie autrichienne orienté vers l’export. La grande variété des marchés internationaux dont les exigences et les besoins en technologie moderne et innovante sont très diverses offrent un défi permanent et excitant à cette branche d’activité. Les entreprises autrichiennes, grâce à leur connaissance précise des marchés et leur capacité à apporter des réponses spécifiques aux besoins de leurs partenaires, proposent toute une gamme de techniques agricoles et forestières, telles que semoirs, moissonneuses, installations et équipements pour étables, produits chimiques agricoles et abatteuses-ébrancheuses à des clients implantés dans le monde entier.

Quant aux secteurs des animaux vivants et de la génétique, l'Autriche a en Algérie et dans le monde la réputation d'un pays extrêmement strict quant aux critères sanitaires de son élevage d'animaux de rapport. Ainsi, les conditions hygiéniques, économiques et de santé d'une grande partie de l'élevage sont optimisées continuellement. Ces efforts ont été confirmés par les Communautés européennes qui ont accordé le statut d'hygiène vétérinaire le plus élevé.

En 2013 environ 2 milliards d’Euros de chiffre d’affaires était généré par le secteur des techniques agricoles, dont environ 1,4 milliard d’Euro d’exportations.

Les produits agricoles et alimentaires ont affiché en 2013 un chiffre d’affaires de 9,5 milliards d’Euro et les exportations d'animaux vivants 132,3 million d’Euros, dont une bonne partie était destinée vers l’Algérie.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA