Advantage Austria Afficher la navigation

L'autrichien Kapsch conclut une joint-venture avec sntf

31 mars 2015

Les relations stratégiques entre l'Autriche et l'Algérie dans le secteur ferroviaire ont été couronnées par la création depuis hier d'une Joint Venture entre le groupe autrichien KAPSCH AG et la Société Nationale des Transports Ferroviaires SNTF. KAPSCH est le mleader mondial des technologies de télécommunications ferroviaires GSM-R

La Joint Venture est spécialisée dans l'équipement du réseau ferroviaire algérien d'un système de télécommunication numérique (GSM-R) qui augmentera la qualité de gestion du trafic ferroviaire et surtout garantira un standard très élevé de sécurité de l'exploitation et de la gestion des trains. La technologie GSM-R permettra ainsi des télécommunications et le transferts de données en temps réel entre les opérateurs des trains et les centres de contrôle ainsi que les points de régulation du trafic ferroviaire.

L'objetctif de cette coopération conjuguée aux temps actuels de relance de la production et de création de richesses nationales vise entre autres à étendre le réseau ferroviaire algérien de 12 000 km à 14 000 km d’ici 2025, et ce, dans le cadre des projets d’infrastructures estimés à environ 26.7 milliards de dollars. Cette somme est destinée pour la modernisation du réseau ferroviaire algérien ainsi que pour la formation des ressources humaines de la SNTF dans ce domaine.

Pour rappel, le groupe autrichien KAPSCH est déjà présent en Algérie depuis 2011 avec un bureau de services et cherche depuis à tisser des relations de partenariat avec des entreprises et institutions algériennes sur le long terme. En plus de ce partenariat « gagnant-gagnant » qui renforce les relations bilatérales entre les deux pays, le groupe KAPSCH prévoit la réalisation plus de 12 autres projets en collaboration avec son partenaire qu'est la SNTF.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA