Advantage Austria Afficher la navigation

ECO WORLD STYRIA Les technologies de l'environnement styriennes progressent de 15 %

Installation solaire © ADVANTAGE AUSTRIA

© ADVANTAGE AUSTRIA

20 décembre 2007

Le chiffre d'affaires des entreprises du réseau ECO WORLD STYRIA a fait un bond de 14,9 % en 2006 à 1,68 milliard d'euros. Ce qui représente un doublement par rapport aux années précédentes. La Styrie, second Land d'Autriche par la taille, s'impose de plus en plus comme le premier sur le plan environnemental et entraine toute l'Autriche vers la réalisation des objectifs de Kyoto en matière de lutte contre le changement climatique.

ECO WORLD STYRIA (en) est le réseau de techniques environnementales de Styrie le plus grand d'Autriche et qui se développe à présent à l'international avec des résultats particulièrement brillants. La Styrie abrite la plus forte concentration d'entreprises dans le domaine des énergies renouvelables et des techniques environnementales d'Europe.

Alors que les secteurs eau/eaux usées et gestion des flux de matériaux génèrent le plus de chiffre d'affaires actuellement, les énergies renouvelables sont celles qui progressent le plus : 30 % dans le solaire et 18 % pour la biomasse. Et les principaux acteurs de cette croissance sont les PME. Les entreprises styriennes réussissent la symbiose entre économie et écologie. Les nouveaux produits économisent 6,3 millions de tonnes de CO2, ce qui représente la moitié de toutes les émissions de CO2 de la Styrie. Avec l'ensemble des produits à venir les objectifs de Kyoto en matière de lutte contre le changement climatique seront plus que remplis pour toute l'Autriche à l'horizon 2010 avec 24,5 millions de tonnes.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA