Advantage Austria Afficher la navigation

L’Autriche se place comme maitre de l’exportation des Quinze Une augmentation de 49% durant la période 2002 – 2006  

AdvantageAustria © advantageaustria.org

© advantageaustria.org

28 janvier 2008

Lors d’une conférence sur le bilan des exportations de 2007, le président de la Chambre Economique Fédérale d’Autriche (WKÖ) , M. Christoph Leitl, a déclaré que les exportations autrichiennes continuent de connaitre un grand succès.

Il ajoute qu’ « avec 1,5 milliards d’Euro les exportations de nos entreprises offrent à la République d’Autriche un excédent des plus hauts. Avec une augmentation de l’ordre de 9,8% sur les 113,9 milliards d’Euro, nous avons pratiquement atteint notre objectif. »
La division du commerce extérieur de la Chambre Economique Fédérale d'Autriche (WKO ) émet un pronostic d’une augmentation de 8% des exportations pour l’année 2008. Ce taux est légèrement inférieur par rapport à celui de 2007. Il constitue, cependant, une évolution positive qui s’explique par une constante croissance de l’économie mondiale et le commerce d’une part, et par les répercussions de la dégradation des conjonctures internationales - de l’économie américaine, de la crise sur les marchés financiers, de la hausse de l’Euro, ainsi que de l’augmentation des cours des matières premières de l’autre.

L’Europe de l’Est présente encore les plus grandes chances d’exportation. En parallèle à cette région, les entreprises autrichiennes exportatrices misent sur l’Europe du Sud-est, la Communauté des Etats Indépendants et naturellement sur l’Allemagne, partenaire commercial par excellence, comme étant les opportunités des futures exportations.
Par ailleurs, on attend beaucoup de la prochaine coupe d’Europe « EURO08 » , troisième plus grand événement sportif mondial. Les exportations en profiteront également sur le moyen terme. Les opportunités d’exportation s’élargiront pour les producteurs agro-alimentaires. Dans la même optique, le design autrichien aura la chance de se présenter à un public international.

Toujours à propos de l’ «EURO 08 », le président Leitl a ajouté que « nous voulons saisir l’occasion de l’attention du public mondial sur l’Autriche à travers la coupe de l’« EURO», en vue de présenter notre pays comme site d’économie et d’investissement ouvert et accueillant ».

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA