Advantage Austria Afficher la navigation

EURO 2008 - du 7 au 29 juin De l'eau minérale viennoise pour les fans de foot assoiffés 28 avril 2008

Trinkwasser im Glas © ADVANTAGE AUSTRIA

© ADVANTAGE AUSTRIA

5 juin 2008

La qualité de l'eau potable à Vienne est connue au niveau mondial. Durant le championnat européen de foot - l'Euro 2008 - organisé par l'Autriche et la Suisse cette année - des dizaines de milliers de fans venant des quatre coins du monde auront l'occasion de la déguster.

Les Wiener Wasserwerke (compagnie de distribution d'eau viennoise) ont développé de nouvelles bornes-fontaines. Elles sont destinées à être utilisées durant des événements publiques importants. Leur mise en service aura lieu à l'occasion de l'Euro 2008. De l'eau potable - le meilleur moyen pour se désaltérer - sera disponible gratuitement pour les fans de foot. A l'intérieur comme à l'extérieur des zones footballistiques. Dix de ces nouvelles fontaines-bornes, mesurant trois mètres de haut chacune, seront - durant toute la durée des compétitions - placées à des endroits à forte fréquentation (les zones accessibles aux fans et les stations des transports publiques). Cela pour compléter le réseau des 720 bornes-fontaines existantes à Vienne. Les nouvelles bornes sont équipées de buses de pulvérisation, lesquelles permettront aux fans surchauffés de se rafraîchir sous un petit jet d'eau. Chaque borne-fontaine peut ainsi rafraîchir jusqu'à 4800 personnes par jour.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir la carte des emplacements des bornes-fontaines à Vienne:  Plan numérique des bornes fontaines de l'EURO 2008 (de) .

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA