Advantage Austria Afficher la navigation

Tourisme autrichien Le chiffre d'affaires du tourisme autrichien a progressé de 7,7 % au cours de la première moitié de la saison d'été

Vue sur une rivière de montagne © photocase.com/Jonnyjay25

© photocase.com/Jonnyjay25

2 septembre 2008

Le tourisme autrichien joue pour cette saison d'été comme pour la saison de l'hiver dernier les prolongations.

L'Institut autrichien de recherche économique (en) a calculé pour le compte du Ministère autrichien de l'économie et du travail (en) le chiffre d'affaires du tourisme pour la première moitié de la saison d'été (mai à juillet 2008). Le volume de 5,24 milliards d'euros représente une augmentation de 7,7 % par rapport à l'année précédente. Comme au cours de la saison d'hiver le tourisme autrichien est toujours en pleine croissance. C'est ainsi qu'en moyenne cette année le tourisme devrait progresser deux fois plus vite que l'ensemble de l'économie autrichienne.

Le chiffre des nuitées a augmenté de 3,8 % entre mai et juillet 2008, surtout en raison de la demande étrangère. Même pendant le mois de juillet en partie pluvieux l'augmentation des nuitées a été de 2,8 %. L'Autriche n'est pas seulement considérée comme une destination ensoleillée - les efforts de l'économie touristique autrichienne pour proposer des offres alternatives portent leurs fruits.
Les touristes allemands considérés comme les plus importants ont encore augmenté en nombre pour atteindre 4,4 % de nuitées en plus. Les principaux marchés émergents sont la République tchèque (+20,4%), la Hongrie (+8,6 %), la Pologne (+36,7 %) et surtout la Russie (+122,9 %).

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA