Advantage Austria Afficher la navigation

Fritz Egger - Un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros  et plus de 5.700 salariés

Logo de la société © Fritz Egger GmbH & Co

© Fritz Egger GmbH & Co

23 septembre 2008

Depuis 1961 l'entreprise tyrolienne familiale Egger fabrique des panneaux de particules et en approvisionne le marché mondial.

L'entreprise familiale  Egger originaire de Saint Johann au Tyrol compte parmi les principaux fabricants européens de bois de construction. Actuellement Egger produit plus de cinq millions de m3 de panneaux de particules, de panneaux MDF et OSB de qualité supérieure qu'elle anoblit dans 16 usines d'Europe. L'entreprise créée en 1961 distribue ses produits dans le monde entier et exerce ses activités dans les trois domaines que sont la décoration (amenagment, meubles), la construction et la vente (négociants en revêtements de sol et chaines de bricolage).

Le chiffre d'affaires a progressé en 2007/08 de 1,47 à 1,64 milliards d'euros. Pour maintenir cette courbe, les investissements sont également renforcés pour l'année en cours. L'entreprise qui compte 5 700 collaborateurs dans le monde a lancé un vaste programme d'investissement qui s'étend sur quatre pays, l’Autriche, la France, la Russie et la Roumanie. En janvier 2008 fut réalisé le plus gros investissement de l'histoire de l'entreprise avec la nouvelle usine de Radauti en Roumanie. Egger a investit 210 millions d'euros lors de la première phase de l’agrandissement d’une usine de 80 hectares. A partir de Radauti, les exportations vers les pays limitrophes, comme l’Ukraine, la Bulgarie et la Turquie seront boostées.
En France, dans l'usine de Rion-des-Landes, les investissements dans une nouvelle presse en continu pour la production de panneaux de particules bruts et dans une presse à mélaminer supplémentaire pour la transformation en panneaux décoratifs se montent à 55 millions d'euros.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA