Advantage Austria Afficher la navigation

Palfinger renforce sa position de leader sur le marché mondial

Logo de Palfinger © Palfinger AG

© Palfinger AG

7 novembre 2008

Avec la reprise de la firme américaine Omaha Standard, la firme salzbourgeoise renforce sa position de leader du marché en tant que fabricant de systèmes hydrauliques de levage, de chargement et de manutention.

Le fabricant de grues de Salzbourg Palfinger (en) a entériné cette semaine la reprise de Omaha Standard, Inc. ainsi que de sa filiale de vente. Omaha Standard est un des 3 leaders aux Etats-Unis dans le domaine des carrosseries pour camions et des rampes de chargement pour pick-ups.

Fondée en 1932, l'entreprise Palfinger compte depuis des années parmi les leaders internationaux de systèmes hydrauliques de levage, de chargement et de manutention. En tant que groupe multinational ayant son siège à Salzbourg, le consortium dispose d'unités de production et de montage en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie.

Le produit de base de Palfinger est la grue à bras articulé pour camions. Dans ce segment, la firme est leader au niveau mondial avec quasi 150 modèles et une part de marché de plus de 30%. Palfinger est également le plus grand fabricant mondial en ce qui concerne les systèmes lève-container (PALIFT en GUIMA), les grues forestières et les grues pour le recyclage (EPSILON). De plus, l'entreprise développe des solutions innovantes pour les applications ferrovières, l'inspection des ponts et le secteur du recyclage. Les rampes de chargement, les nacelles élévatrices de personnes, les grues pour l'agriculture et la forêt et les véhicules tout terrain complètent l'assortiment.

Le groupe Palfinger est pour 62% propriété de la famille Palfinger. Depuis juin 1999, Palfinger est coté à la bourse de Vienne et depuis 2005 aussi à New York. Par ailleurs, les actions sont négociées sur le marché libre des bourses de Stuttgart, Berlin, Munich, Düsseldorf et Francfort. En 2007, l'entreprise a réalisé avec ses 3.860 collaborateurs un chiffre d'affaires total de 696 millions d'euros. Actuellement, Palfinger occupe environ 5.000 personnes et s'attend pour 2008 à un chiffre d'affaires annuel de 800 millions d'euros.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA