Advantage Austria Afficher la navigation

Les vins autrichiens sur toutes les lèvres..

Bouteilles de vins © photocase.com/sam7

© photocase.com/sam7

17 février 2009

Forte croissance des exportations de vins autrichiens en 2008. Les principaux pays d'exportation du nectar rouge-blanc-rouge sont l'Allemagne, la Suisse et les Etats-Unis.

Le record des exportations de vins autrichiens de 2007 a encore pu être amélioré en 2008. La société de promotion des vins autrichiens Österreichische Weinmarketinggesellschaft (ÖWM, en) estime l'exportation totale des vins pour 2008 à 60 millions de litres (+6,9%) pour une valeur totale de 113 millions d'euros (+8,5%). Les exportations de vins en bouteilles connaîssent une croissance encore plus forte avec une part de 87% des exportations totales.

Les plus importants pays d'exportation pour le vin autrichien sont l'Allemagne (57% des exportations de vins), la Suisse (12%) et les Etats-Unis (7%). L'évolution en Grande-Bretagne et en Scandinavie est également prometteuse où l'exportation des vins autrichiens a connu une forte progression ces dernières années.

En Autriche, la part de marché du vin autrichien a été consolidée en 2008. Dans le secteur horeca qui est le principal débouché, la part de marché du vin autrichien s'élève à plus de 80%.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA