Advantage Austria Afficher la navigation

Une bonne année pour la Banque de développement autrichienne

Logo © Oesterreichische Entwicklungsbank AG

© Oesterreichische Entwicklungsbank AG

14 juillet 2009

Dans sa première année, la Banque de développement autrichienne, Oesterreichische Entwicklungsbank (OeEB), a pu réaliser 29 projets et créer 21 000 emplois dans des pays émergents ou en voie de développement.

La Oesterreichische Entwicklungsbank AG (OeEB), (en) - la banque de développement officielle de la République - peut ainsi présenter un bilan positif de sa première année. Les 29 projets en Afrique, Asie centrale et Amérique centrale, initiés par l’OeEB, ont amené à la création de 21 000 emplois. On y ajoute 14 600 emplois supplémentaires auprès des sous-traitants. Le volume des investissements de financement de l’OeEB s’élevait à 71,5 millions d’euros. En plus, l’OeEB a soutenu avec 14,1 millions d’euros des projets dans le cadre des programmes consultatifs (advisory programs) afin de garantir et de renforcer les aspects de développement. Par ailleurs, l’OeEB a terminé sa première année avec un résultat net de 300 000 euros.

L’OeEB se concentre sur la création de marchés financiers régionaux et locaux qui facilitent aux PME dans les pays en voie de développement l’accès aux financements, ce comme base d’un développement économique durable. Chaque projet financé par l’OeEB doit être commercialement viable et correspondre aux critères des politiques de développement internationales.

L’OeEB a été créé en mars 2008 en tant que filiale de l’assureur-crédit  Oesterreichischen Kotrollbank (OeKB), (en) . L’OeEB soutient essentiellement des projets du secteur privé dans les pays en voie de développement, s’engage dans des projets de politique de développement et définit ses engagements en tant que contribution importante de l’Autriche afin d’atteindre les objectifs du millénaire pour le développement de l’ONU (UN Millennium Development Goals).

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA