Advantage Austria Afficher la navigation

Fraiches, juteuses, styriennes - des pommes en provenance du cœur vert de l’Autriche

Pomme rouge avec logo EVA © EVA Handels GmbH, Exportvereinigung Apfel (EVA)

© EVA Handels GmbH, Exportvereinigung Apfel (EVA)

16 juillet 2009

Les pommes d’Autriche sont des pommes naturelles de la plus grande qualité. En Autriche, la production des pommes se concentre sur la Styrie qui exporte chaque année 70 000 tonnes de pommes.

140 000 tonnes de pommes sont récoltées chaque année en Styrie. A peu près la moitié est commercialisée en Autriche sous la marque „Fraiches, juteuses, styriennes“. La société EVA Handels GmbH, Exportvereinigung Apfel (EVA), (en) , association exportatrice de pommes à St. Ruprecht, exporte l’autre moitié sous les marques „EVA“ et „Mozart“ dans plus de 30 pays.
EVA, avec le groupement de producteurs „Obst Partner Steiermark GmbH“ (OPST) et ses 11 sociétés de conditionnement de fruits, est le plus grand acteur de la filière fruit en Autriche. Elle a été créée en 1993 par la fusion des huit plus importants distributeurs de pommes en Styrie. Elle commercialise une gamme de 11 variétés de pommes et rassemble derrière elle plus de 1000 producteurs de pommes.

Les principaux marchés des pommes styriennes sont l’Allemagne, la Grande Bretagne, les pays scandinaves et de l’Europe de l’Est. Les marchés russe et des pays du Golfe semblent être très prometteurs. La pomme autrichienne jouit à l’échelle internationale d’une excellente réputation en tant que marque premium grâce à son gout unique et une production qualitative sans compromis. Pour suivre la tendance, la production de pommes bio devrait être augmentée à 15 000 tonnes dans les années à venir.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA