Advantage Austria Afficher la navigation

Coût de la vie à Vienne - étude comparative de Mercer

Sur les toits de Vienne © Österreich Werbung/Trumler

© Österreich Werbung/Trumler

30 juillet 2009

L'offre culturelle de Vienne en fait à coup sûr l'une des villes les plus polyvalentes au monde mais pas l'une des plus chères. Selon l'étude comparative à l'échelle mondiale „Cost of Living Survey 2009“ du cabinet de conseil Mercer, Vienne se place au 21ème rang.

Tokyo est cette année la ville la plus chère au monde pour les expatriés, suivie d'Osaka et Moscou (ville la plus chère en 2008). Le coût de la vie est le plus bas à Johannesbourg. Dans les 10 premières se trouvent cinq villes asiatiques et quatre villes européennes ainsi que New York. C'est le résultat de l'étude comparative annuelle réalisée à l'échelle mondiale par le cabinet de conseil international Mercer sur l'évaluation du coût de la vie dans 143 grandes villes.

Au niveau européen, Moscou est en tête devant Genève, Zurich, Copenhague, Milan, Paris, Oslo, Londres et Rome dans le classement des villes les plus chères.C'est à Varsovie que le coût de la vie est le plus bas (113ème position). Vienne recule de deux places par rapport à 2008 et occupe la 21ème position.

Le classement montre de grands changements par rapport à l'année dernière en raison des fortes fluctuations des devises. Ainsi, la plupart des villes européennes - dont Vienne - ont reculé dans le classement.

Dans le cadre de cette étude sont comparés les prix de plus de 200 produits et services, comme le loyer, les transports publics, les articles ménagers, la nourriture, les vêtements et les loisirs.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA