Advantage Austria Afficher la navigation

Eisvogel - une affaire de poissons

Logo © Eisvogel Hubert Bernegger GmbH & Co. KG

© Eisvogel Hubert Bernegger GmbH & Co. KG

4 août 2009

Le martin-pêcheur vit et chasse exclusivement dans les régions de l'Europe centrale aux eaux claires, propres et poissonneuses. L'entreprise „Eisvogel“ a choisi de commercialiser ses produits sous ce nom en tant que symbole de la pureté.

Cela a commencé comme hobby. Le fondateur de l'entreprise, Karl Bernegger, a découvert en 1964 sa passion pour la pisciculture et a commencé a exploiter deux petits étangs à truites et truites saumonées. Entre-temps, l'entreprise Eisvogel Hubert Bernegger GmbH & Co.KG (de) située à Molln (Haute-Autriche) produit annuellement 3.600 tonnes de poissons. Une nouvelle installation de transformation de poissons (coût: 3,8 millions d'euros) vient d'être mise en service pour doubler la capacité de production.

Pour ses produits d'eau douce frais, surgelés et fumés, “Eisvogel” utilise uniquement des poissons élevés en production propre sous contrôle vétérinaire permanent dans les eaux du parc national Kalkalpen à Molln et les eaux claires de la région de Friaul (Italie). Pour compléter son propre offre, l'entreprise achète un vaste assortiment d'autres sortes de poissons d'eau de mer et d'eau douce de la meilleure qualité.

Le chiffre d'affaires annuel de l'entreprise familiale s'élève à 21 millions d'euros. Environ un tiers de la production est exporté, principalement en Allemagne, mais l'entreprise augmente ses efforts sur d'autres marchés à l'exportation.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA