Advantage Austria Afficher la navigation

Strobl Naturmühle: des produits biologiques
et sans OGM

Logo © Caj. Strobl-Naturmühle GesmbH

© Caj. Strobl-Naturmühle GesmbH

6 août 2009

25.000 tonnes de céréales sont annuellement moulues par l'entreprise familiale Strobl Naturmühle. Deux tiers de la production sont destinés à l'exportation.

Une petite entreprise familiale d'Ebelsberg en Haute-Autriche est devenue l'un des transformateurs de céréales les plus polyvalents en Europe. A côté de céréales d'origine biologique - un quart de la production - Caj. Strobl-Naturmühle GesmbH (en) transforme différents produits spéciaux, parmi lesquels de vieilles sortes de céréales quasi oubliées telles le petit épeautre, le Kamut, le seigle vivace, le blé pourpre ou le quinoa sud-américain. L'assortiment de la firme compte environ 400 produits.

La transformation de graines de soja qui n'ont pas été génétiquement modifiées pour en faire de la farine de soja, constitue le plus important segment. De plus, les flocons et gruaux de soja pour mueslis et plats préparés font également partie du programme. Strobl prépare les graines de soja pour des producteurs dans toute l'Europe et est le plus grand transformateur européen de produits de soja gras dans le secteur alimentaire.

Strobl occupe 30 personnes et transforme annuellement environ 25.000 tonnes de céréales. La firme réalise un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros. 66% de la production vont à l'exportation.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA