Advantage Austria Afficher la navigation

Maison passive pour les sportifs

La Maison de l'Autriche © Austrian Passive House Group (APG)

© Austrian Passive House Group (APG)

13 août 2009

Les jeux olympiques d'hiver 2010 à Vancouver ne sont pas encore à nos portes. Mais la Maison de l'Autriche - lieu de rencontre traditionnel des sportifs, journalistes et entrepreneurs - est déjà en route pour le Canada.

La structure du bâtiment pour les jeux olympiques d'hiver 2010 à Vancouver est prête. La maison passive a été construite par des sociétés du Tyrol et du Vorarlberg. Les différentes parties de la maison ont été expédiées fin juillet par containers. La maison autrichienne sera montée dans le centre de Whistler, à moins de trois minutes à pied de la place de remise des médailles.

La maison a été conçue par Austrian Passive House Group (APG) (de) selon les standards de la construction passive. La structure extérieure du bâtiment à deux étages et les installations extérieures ont été réalisées par la société Sohm Holzbautechnik (de) . Les fenêtres proviennent de la société tyrolienne Optiwin et toute la technologie du bâtiment de Drexel & Weiss (en) . Les architectecs sont Treberspurg & Partner (de) La Maison de l'Autriche est réalisée en bois massif avec des chevilles en bois. L'étage supérieure est un élément suspendu. La surface utile du bâtiment comprend 260 m². Au total, 120 m³ de bois autrichien ont été utilisés.

La Maison de l'Autriche sera inaugurée le 10 février 2010 et sera jusqu'à la fin des 10èmes jeux olympiques d'hiver et des jeux para-olympiques (jusqu'au 21 mars 2010) le centre de tous les intérêts autrichiens.

La construction de la Maison de l'Autriche pour les jeux olympiques se veut un exemple d'efficacité énergétique pour tout le secteur de la construction en Amérique du Nord. Dès lors, la maison ne sera pas démontée après les jeux olympiques comme habituellement, mais offerte à la commune de Whistler selon le concept du développement durable.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA