Advantage Austria Afficher la navigation

Concours de Worldskills 2009 : 8 médailles pour l’Autriche

Logo © World Skills International

© World Skills International

22 septembre 2009

Impressionnant palmarès pour l’équipe autrichienne au 40ème concours mondial des métiers au Canada.

Plus de 900 jeunes apprentis du monde entier ont pris part début septembre aux concours international des métiers „WorldSkills 2009“ (en) qui ont lieu tous les deux ans et cette année à Calgary au Canada. Parmi les concurrents internationaux 26 autrichiens défendaient leurs chances. L’équipe autrichienne s’est particulièrement bien illustrée en remportant 8 médailles (4 d’or, 2 d’argent et 2 de bronze) et termine au 6ème rang des nations. De surcroit onze récompenses ont été attribuées aux participants autrichiens de cette compétition.

L’Autriche participait pour la 26ème fois cette année au concours international des métiers. Ce sont au total 170 médailles qui ont été remportées par les concurrents autrichiens depuis 1961. Par le passé l’équipe autrichienne s’était classée plusieurs fois dans les 3 premières nations. Le prochain concours mondial des métiers aura lieu à Londres en 2011.

Les médailles d’or autrichienne ont été obtenues dans les catégories professionnelles installation électrique, tourneur CNC, pâtissier et plombier. L’argent est allé à des jardiniers paysagistes et des mécatroniciens, le bronze à des carreleurs et des menuisiers.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA