Advantage Austria Afficher la navigation

Un million de dollars pour une jeune entreprise de la Styrie

Logo © commendo research & consulting GmbH

© commendo research & consulting GmbH

8 octobre 2009

commendo s'est imposé lors d'un concours international de logiciel lancé par l'entreprise Netflix face à 40.000 concurrents. La remise des prix a eu lieu le 21 septembre 2009 à New York.

Netflix, une société de location de dvd en ligne, a lancé un concours international pour la recherche d'un logiciel amélioré. Au total, plus de 40.000 firmes de186 pays ont participé à l'appel d'offres doté d'un prix d'une valeur d'un million de dollars américains.

La firme commendo research & consulting GmbH (en) de la Styrie se positionnait déjà en tête lors des évaluations intermédiaires avant de réussir un coup stratégique: commendo s'est allié avec ses plus grands adversaires - des scientifiques de la société de télécom américaine AT&T, un chercheur de "Yahoo" et une équipe canadienne - et a gagné le concours. Le prix est partagé entre les quatre membres de l'entreprise de Köflach en Styrie et ses partenaires américains et canadiens. commendo investira cette manne financière inattendue dans l'expansion de son entreprise.

commendo research & consulting est spécialisé dans le développement de modèles et algorithmes mathématiques et statistiques, en particulier pour des systèmes de recommandation personnalisés. Un moteur de recommandation spécialement conçu pour la vente en ligne est déjà utilisé dans différentes branches au niveau international.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA