Advantage Austria Afficher la navigation

Année record pour le fabricant de grues Künz

logo © Hans Künz GmbH

© Hans Künz GmbH

30 octobre 2009

Grâce à plusieurs grosses commandes, le fabricant de grues Künz du Vorarlberg s'attend à un excellent bilan annuel en dépit de la crise économique mondiale.

Du Vorarlberg en passant par la Styrie et jusqu’aux États-Unis et en Chine - c'est la success story du fabricant de grues du Vorarlberg Künz (en) en cette année de crise 2009. De grosses commandes dans ces trois régions pour une valeur totale de 43 millions d'euros en font pour l'entreprise une année record. En Styrie, Künz a œuvré à la construction d’ouvrages hydrauliques en acier pour deux centrales thermiques à Mur; cinq grandes grues ferroviaires sont livrées aux États-Unis et des portiques pour le processus d'électrolyse en Chine.

Cette entreprise de construction de machines et d'équipements a été créée en 1932. A l'origine, le point fort résidait dans la production de superstructures, mais entre-temps, Künz s'est spécialisé dans la construction de grues container et d'ouvrages hydrauliques. Aujourd'hui, Künz c’est un des plus anciens constructeurs de machines du Vorarlberg à avoir autant de succès. Ses trois filiales - deux en Autriche et une en Slovaquie - comptent 290 collaborateurs. Son taux d'exportation est de 80%. Pour 2009, la firme s'attend à un chiffre d'affaires de plus de 70 millions d'euros.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA