Advantage Austria Afficher la navigation

Logiciels et automatisation : les spécificités autrichiennes

Logiciels et automatisation, Austria Export Nr 137 © ADVANTAGE AUSTRIA

© ADVANTAGE AUSTRIA

17 novembre 2009

L‘Autriche n’est pas seulement un pays de montagne et de musique, elle s’est révélée ces vingt dernières années comme étant un pays logiciels et de progiciels. Les entreprises et les solutions autrichiennes comptent dans ce secteur parmi l’élite mondiale.

Le secteur des technologies de l’information et de la communication est l’un des moteurs de croissance les plus importants de l’économie autrichienne. Il représente un quart de la croissance économique et un tiers de la croissance en productivité du PIB. Pour les petits pays comme l’Autriche particulièrement, il y a dans le domaine de la recherche et du développement de bonnes opportunités de positionnement mondial.

La technologie de l’information et les fabricants de logiciels autrichiens ont réussi malgré la crise économique mondiale à se maintenir sur le plan international. A elles seules, les entreprises membres du syndicat autrichien de l’industrie des logiciels ont réalisé avec leur effectif de 15.000 personnes un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros.

Plus d’informations sur l’Autriche pays de logiciels et de progiciels dans ce nouvel Austria Export.

Logiciels et automatisation

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA