Advantage Austria Afficher la navigation

Technologie autrichienne pour le plus grand paquebot du monde

Logo © LOYTEC electronics GmbH

© LOYTEC electronics GmbH

7 décembre 2009

L’entreprise viennoise Loytec a fourni le système informatique qui assure la régulation optimale de la climatisation des cabines du plus grand paquebot au monde, l’Oasis des mers.

L’Oasis des mers est (une véritable ville …) un bateau de la taille d’une ville flottante : sur 16 ponts 40 restaurants et de nombreux équipements spéciaux comme un théâtre en plein air accueillent 6300 passagers et 2165 membres d’équipage. 940 millions d’euros ont été investis dans le bateau le plus cher de tous les temps, qui a été inauguré le 30 novembre 2009 à Fort Lauderdale.

Sur un paquebot de luxe comme celui-ci la haute technologie autrichienne se doit bien entendu d’être présente : Loytec (en) , grâce à son installation d’un réseau hyper performant, veille sur l’optimisation de la climatisation dans les 3000 cabines. Les routeurs de la société Loytec assurent la pérennité de l’exploitation de l’installation, même en cas de défaillance d’un câble du réseau.

Créée en 1997 Loytec compte parmi les fournisseurs européens de tout premier plan d’infrastructure de réseau intelligent dans le domaine de la domotique. L’entreprise dont le siège est à Vienne et qui possède des bureaux à Paris, à Gelsenkirchen et au Texas, exporte à 99,5 % dans plus de 80 pays au monde.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA