Advantage Austria Afficher la navigation

L'Autriche au top mondial dans le secteur des technologies environnementales et des énergies renouvelables

Austria Export 138 - Technologies de l’environnement et énergies renouvelables © ADVANTAGE AUSTRIA

© ADVANTAGE AUSTRIA

17 décembre 2009

Les entreprises autrichiennes dans le secteur des technologies environnementales comptent parmi les plus sollicitées au niveau mondial. En Autriche, technologie environnementale et énergies renouvelables ne sont pas de vains mots. En effet, les énergies renouvelables comptent déjà pour un quart faisant de l'Autriche un précurseur en Europe.

Le changement climatique et la pénurie croissante de matières premières accroît la demande en énergies renouvelables. A l'heure actuelle, le marché mondial des technologies vertes représente un volume de 1 400 milliards d'euros et dépasse celui de la construction mécanique. Les technologies environnementales et énergétiques autrichiennes sont mondialement sollicitées et ne contribuent pas qu’en Autriche à une croissance durable et à une amélioration de la situation écologique.

En Autriche, les énergies renouvelables représentent 23,4%, ce qui la classe parmi les quatre nations leaders dans ce secteur en Europe. En ce qui concerne le nombre de bâtiments d’une bonne performance énergétique par habitant, l'Autriche est même leader mondial. Les technologies environnementales ont connu un développement dynamique ces dernières années en Autriche. 375 entreprises travaillent exclusivement dans ce secteur. Leur contribution au PNB est telle que l'Autriche occupe le deuxième rang mondial pour les investissements dans l'environnement.

La protection de l'environnement et la croissance économique ne se font pas concurrence. Au contraire, la relation entre écologie et économie représente une chance pour les entreprises - elles l'ont d'ailleurs compris depuis longtemps.

Plus d'informations sur l'Autriche et ses entreprises dans le secteur des „Technologies environnementales et des énergies renouvelables" dans „Austria Export 138“:

Technologies de l'environnement et énergies renouvelables

 

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA