Advantage Austria Afficher la navigation

L'industrie créative autrichienne à la conquête de la métropole du design Milan

Logo de Surprising Ingenuity © Walking- Chair Design Studio GmbH

© Walking- Chair Design Studio GmbH

1 avril 2010

Les designers autrichiens présentent leurs idées créatives devant 300.000 visiteurs à Milan. Selon une étude internationale, l'Autriche se classe à l'échelle mondiale dans le top 10 des pays du design.

Sous la devise „Surprising Ingenuity - Austrian Design”, 41 designers, entreprises et producteurs autrichiens du secteur se présentent du 14 au 19 avril à la Zona Tortona (en) à Milan, l’un des endroits phare pour la création et le design moderne.
A côté de firmes traditionnelles comme Bene , Kapo (en) , Viteo (en) ou Zumtobel (en) , on trouve également de jeunes designers autrichiens. L'exposition a lieu dans le cadre du „Salone Internazionale del Mobile“, le plus important salon au niveau mondial pour les meubles et accessoires d'intérieur. En tant qu'événement benchmark du monde du design, le salon attire chaque année jusqu'à 300.000 visiteurs et est la meilleure occasion de se mesurer aux designers internationaux.

Les designers autrichiens ne doivent pas rougir devant la comparaison internationale. Selon l'étude „Global Design Watch“ du „New Center of Innovation and Design“ de l'université d'Helsinki (Finlande), l'Autriche est passée ces dernières années de la dixième à la sixième place des "pays du design" à l'échelle mondiale.

L'exposition „Surprising Ingenuity - Austrian Design” est le résultat d'une coopération entre l'industrie du meuble en Autriche (de, en) , le service économique autrichien avec impulse | evolve (de) et la Chambre de Commerce de Vienne avec Wien Products et creativespace.at (de) .

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA