Advantage Austria Afficher la navigation

La Banque Autrichienne de Développement "OeEB" débute ses activités

euros © photocase.com/Chobe

© photocase.com/Chobe

17 mars 2008

La filiale de la Banque Autrichienne "Kontrollbank" en charge du développement est désormais là et porte le nom de "Banque Autrichienne de Développement", par abréviation OeEB. Elle a la tâche d'allier la coopération pour le développement et les affaires commerciales.

La Banque Autrichienne de Développement - OeEB récemment créée a déjà débuté ses activités. La création de cette banque participe d'une initiative politique du Ministère Autrichien des Finances - BMF -  et le Ministère des Affaires Européennes et Internationales - BMEIA .

La principale mission de cette banque consiste à promouvoir des projets de développement initiés par le secteur privé et qui correspondent aux objectifs de la coopération autrichienne pour le développement.

Concrètement il s'agit de mener à bien les affaires financées par la OeEB et qui à titre d'exemple visent à réduire la pauvreté, accroitre les emplois, améliorer la formation, transférer le savoir-faire, ainsi que de réalsier toute forme d'amélioration des infrastructures et les étapes de développement dans les pays concernés.

Le portefeuille de cette banque se compose du banking classique et du service d'assistance. L'accent est surtout mis sur les financements à long terme pour le développement. Le service d'assistance consiste à élaborer des projets concrets et de les développer.

Pour atteindre ces objectifs, le Ministère Autrichien des Finances verse annuellement 16 millions d'euros. Pour le financement des investissements un portefeuille de 900 millions d'euros peut être développé et refinancé à travers le marché des capitaux et les banques.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA