Advantage Austria Afficher la navigation

Mission Economique et commerciale Autrichienne à Alger La tradition du partenariat

WimiMaghreb © ADVANTAGE AUSTRIA

© ADVANTAGE AUSTRIA

1 décembre 2005

La Chambre Economique Fédérale d'Autriche, par le biais de la Section Commerciale de l’Ambassade d’Autriche à Alger organise, en collaboration avec la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie - CACI, une Mission économique de chefs d'entreprises autrichiens


Comme chaque année, une délégation d’hommes d’affaires autrichiens participent à cette manifestation, connue sous l'appelation de "Mission Economique Autrichienne". Les membres de la délégation sont accompagnés par le Directeur du Département Afrique et Moyen-Orient de la Chambre Economique Fédérale d’Autriche.

Cet événement se tient dans l'un des grands hotels d'Alger où il est question de présenter plusieurs domaines de l'activité économique et les opportunités d'affaires dans le commerce des biens et services en provenance d'Autriche. Durant les dernières éditions de la Mission Economique Autrichienne des secteurs ont eu le plus d'intêret de la part des opérateurs algériens, particulièrement l'industrie de l’aluminium, les assurances, le bois, les équipements électroniques et machines pour diverses industries, l’industrie du plastique, recyclage de gravats, les équipements pour l’industrie pharmaceutique et cosmétique. La Mission Economique Autrichinne se fixe comme objectif de renforcer les liens économiques bilatéraux et de contribuer à développer de nouveaux domaines de coopération, dont le domaine des chemins de fer a déjà eu sa part de réalisation "made in Austria" dans les années 1980 à nos jours.

Le taux des échanges commerciaux entre les deux pays, en 2006, a atteint un volume cumulé de l'ordre de 246,5 millions d’euros en 2006, dont les exportations autrichiennes vers l’Algérie se sont élevées à environ 128 millions d’euros.

En se rendant en Algérie, la délégation autrichienne exprime sa volonté d’affermir les liens économiques déjà existants entre les deux pays et témoigner par le biais de cette manifestation de la confiance de l'Autriche dans l’évolution globale de l’Algérie, notamment en termes de commerce et d’investissements, ainsi que dans les réformes des entreprises et le domaine social.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA