Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

Description

Le secteur des fournisseurs automobile et de la production automobile est devenu l'un des principaux secteurs associés à un très fort taux d‘exportation. L’étroitesse du marché national a obligé les entreprises à s’imposer sur les marchés internationaux dans le monde entier avec des produits de haute technologie. C’est pourquoi le développement et la recherche ont une importance primordiale. Les fabricants et les fournisseurs autrichiens offrent des prestations innovantes adaptées aux besoins de leurs clients.

Contenu :

C’est le travail en commun qui fait la force

Le très haut niveau technique et la flexibilité des entreprises autrichiennes de taille moyenne ne constituent que quelques-uns des nombreux atouts de l’industrie automobile autrichienne. Le support fourni par les groupements d’intérêts et la bonne coopération des réseaux de pôles d’excellence constituent également l’une des clés du succès des exportations. 

C'est en Autriche qu'est née l'une des voitures de sport de légende, mais c'est loin d'être tout ce que l'industrie automobile autrichienne a à offrir. Découvrez la suite dans un flux audio. Austrian Automotive Industries (en) [mp3, 873.1kb]

L’association autrichienne de l’industrie automobile

Lorsque l’on évolue dans une branche d'activité à la fois très dynamique et extrêmement concurrencée, il est primordial d'encourager la coopération entre les entreprises et de leur donner un support conséquent dans la gestion des questions économiques et sociales. Une tâche qui revient à l'Association autrichienne de l'industrie automobile (de) . Cette association compte actuellement env. 160 établissements et env. 30.000 salariés parmi ses membres.

Sur son site web, l’association vous offre un service de qualité, elle met à votre disposition une base de données contenant des informations récentes sur les entreprises et vous permet de rechercher un produit

Synergies des pôles d'excellence

La plupart des fournisseurs se sont installés avec succès dans des marchés de niche. Ils investissent massivement dans la recherche et le développement, ce qui leur permet d’avoir des produits jouissant d’une reconnaissance internationale. Les petites et les moyennes entreprises (PME) de l’industrie des fournisseurs Automobile coopèrent au travers de trois réseaux de pôles d’excellence régionaux :  

C’est grâce à ces pôles que les entreprises parviennent à mettre en valeur leurs atouts pour s'imposer sur le marché national et à mettre en œuvre les synergies nécessaires pour conquérir les marchés internationaux.

Les installations de production et les machines pour l’industrie automobile

Les entreprises autrichiennes opérant dans le domaine de la construction de machines et d’installations exportent leurs produits avec grand succès dans le monde entier. Les standards techniques de très haut niveau et l’expertise du secteur de la construction de machines et d'installations sont très appréciés sur les marchés européens et internationaux.

Les entreprises ne se contentent pas de produire des machines, elles proposent également des modules, des outils et l’automatisation nécessaire qui garantissent à leurs clients performance et rentabilité. Un personnel parfaitement qualifié, un sens exceptionnel de la qualité et un partenariat avec des fabricants dans d’autres pays constituent quelques-uns des facteurs clés de cette réussite

Pour plus d’informations, veuillez vous adresser au bureau d’ADVANTAGE AUSTRIA  ou prenez directement contact avec l’Association autrichienne des constructeurs de machines, d’équipements et de produits métalliques :

Fédération des industries mécaniques et métallurgiques
Wiedner Hauptstraße 63
1045 Vienne
Autriche
 
+43 (0)5 90 900-3482
office@fmti.at
 
http://www.metalltechnischeindustrie.at/en/
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA