Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

Les ponts à panneaux les plus solides

Créée en 1854, Waagner-Biro est un groupe autrichien de renommé internationale dans le domaine de travaux de construction métallique et mécanique et un des leaders mondiaux de ponts modulaires en acier. Le pont à panneaux de Waagner-Biro s’adapte facilement à toutes sortes de portées, largeurs et charges routières.

L’emploi d’éléments standard permet d'installer rapidement des solutions économiquement judicieuses, même pour des cas d‘application particuliers. C’est dans cette optique que Waagner-Biro a été chargé de fabriquer, livrer et installer des ponts à panneaux destinés à des convois exceptionnels dans le cadre de la construction d‘une centrale électrique en Algérie.

Les ponts déjà en place en Algérie n‘étaient pas conçus pour des convois exceptionnels pouvant atteindre jusqu’à 512 tonnes, et comme la construction de la centrale avait déjà été considérablement retardée, une livraison et un montage rapides des ponts étaient absolument indispensables pour finaliser le projet en temps. La mise en place des ponts à panneaux s‘est faite plus tôt que prévu sous la supervision du personnel spécialisé de Waagner-Biro.

Dans l'image on voit le pont modulaire (pont de type Bailey) le plus robuste du monde à Annaba avec une seule portée de 67 mètres, une largeur de 7,35 mètres, ayant été conçu pour un convoi exceptionnel d'un poids de 512 tonnes.

Dernière mise à jour :
2017.07.05
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA