Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

Description

Des infrastructures optimales, des technologies BTP innovantes et des techniques de transports performantes sont des facteurs essentiels de la qualité de vie d’un pays. Les entreprises autrichiennes, très innovantes tout en cultivant leurs traditions, offrent expertise, conseils et ingénierie dans les domaines du BTP, des transports et des technologies de l’information.

Contenu :

Les innovations dans le secteur du BTP et des infrastructures

Dans le domaine des technologies du trafic et de la circulation routière, les entreprises autrichiennes relèvent les défis de l’avenir en mettant en œuvre des idées nouvelles. L’industrie du BTP, quant à elle, pousse au développement tout en misant sur la coopération.

Un exemple : La Maison du Futur

« La Maison du Futur » est un concentré de l’énorme potentiel existant. Constructions neuves et immeubles anciens rénovés sont une vitrine des innovations mises en œuvre dans différents domaines :

  • l’efficacité énergétique
  • l’isolation thermique
  • l’architecture solaire
  • les sources d’énergie renouvelables
  • les matériaux écologiques

Pour plus d’information veuillez consulter le site de La Maison du Futur (en) .

Les technologies de l’information

L’Autriche des technologies de l’information se caractérise par un grand nombre de petites et moyennes entreprises ainsi que par un environnement de recherche et développement très performant. Nombreuses sont les entreprises, comme Alcatel, Hewlett Packard, Siemens ou Sony, qui bénéficient déjà des nombreux avantages offerts par l’Autriche en matière de TIC. Elles y ont implanté leurs centres de recherche et leurs sites de production dédiés à la fabrication de produits exigeant ce qu’il y a de mieux.

Le transport et les technologies associées

Les entreprises autrichiennes sont particulièrement attentives au développement des technologies dans le secteur du transport. Ce sont ces technologies qui permettront de résoudre à l’avenir de manière significative les futurs problèmes environnementaux et les questions de politique des transports.

C’est ainsi que l’Autriche a acquis au fil des dernières décennies une expertise précieuse en matière de technologies ferroviaires, expertise qu’elle est à présent capable d’exporter. Avec Plasser&Theurer, Voestalpine Schienen GmbH et voestalpine VAE GmbH, l’Autriche héberge trois des leaders mondiaux dans le domaine des machines et du matériel de pose et d’entretien des voies ferrées, la construction d’aiguillages et les voies spéciales. D’autres entreprises autrichiennes disposent de l’expertise nécessaire pour des applications innovantes dans le domaine de la télématique, tels que les systèmes de navigation par GPS ou les applications techniques pour péages.

Le marché du futur – l’Europe centrale et orientale

Le rôle de l'Autriche en tant que porte vers l'Est a une histoire intéressante. Découvrez la suite dans un flux audio. Austria, a strategic location in Europe (en) [mp3, 898.4kb]

Les secteurs des infrastructures et du BTP voient dans l’Europe centrale et orientale le marché du futur. Par ailleurs, les marchés en croissance de l’Est offrent aux entreprises du BTP des opportunités d’extension industrielle. C’est pour toutes ces raisons que la coopération avec des entreprises d'Europe de l’Est est un enjeu fondamental.

Les clés du succès

Le succès de l'industrie du BTP autrichienne à l'étranger est du à plusieurs facteurs :

  • un management des risques efficace, opérationnel et intégral,
  • une coopération efficace avec les fournisseurs et les sous-traitants,
  • une coopération entre les donneurs d'ordre et l'équipe BTP tournée vers le client et
  • une gestion moderne de l’entreprise.

L’industrie du BTP autrichienne à l’Est

STRABAG, la plus grande société autrichienne du BTP, réalise désormais environ 25% de son chiffre d’affaires dans les pays de l’Est, voisins de l’Autriche. Le premier fabricant autrichien de tuiles est également très implanté sur cette zone géographique depuis maintenant plusieurs années. Ce ne sont là que deux exemples parmi tant d’autres illustrant l’engagement des sociétés autrichiennes au-delà de leurs frontières.

Les machines du BTP

Les entreprises autrichiennes opérant dans le domaine de la construction de machines et d’installations exportent leurs produits avec grand succès dans le monde entier. Les standards techniques de très haut niveau et l’expertise de ce secteur innovant sont très appréciés sur les marchés européens et internationaux.

Les entreprises ne se contentent pas de produire des machines, elles proposent également des modules, des outils et l’automatisation nécessaire qui garantissent à leurs clients performance et rentabilité. Un personnel parfaitement qualifié, un sens exceptionnel de la qualité et un partenariat avec des fabricants dans d’autres pays constituent quelques-uns des facteurs clés de cette réussite.

Pour plus d’informations, veuillez vous adresser au bureau d’ADVANTAGE AUSTRIA ou prenez directement contact avec l’Association autrichienne des constructeurs de machines, d’équipements et de produits métalliques :

Fédération des industries mécaniques et métallurgiques
Wiedner Hauptstraße 63
1045 Vienne
Autriche
 
+43 5 90900 3482
 
+43 1 505 10 20
office@fmti.at
 
http://www.metalltechnischeindustrie.at/en/
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA