Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

Des turbines et des tuyaux de tous les superlatifs

Une production durable d’énergie à partir de l’énergie hydraulique suppose un véritable tour de force technique. Les turbines et générateurs de la société ANDRITZ HYDRO établissent encore et toujours des records mondiaux en termes de performance et de dimensions.

Avec plus de 170 ans de savoir-faire et plus de 30 turbines livrées représentant une puissance totale d’environ 400 000 mégawatts, la société ANDRITZ HYDRO (en) est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux sur le marché de la production hydraulique d’électricité.

Les turbines Pelton de la société ANDRITZ HYDRO sont par exemple utilisées dans la centrale suisse de Cleuson-Dixence. Leur puissance de 423 mégawatts et la hauteur de chute de 1869 m font d’elles des records mondiaux. La société livre également des machines particulièrement puissantes pour la plus grande centrale marémotrice du monde installée au bord du lac Sihwa en Corée du Sud. En raison de leurs dimensions et des limitations de transport, les deux éléments principaux n’ont pu être assemblés que sur place.

Le tuyau de refoulement et le répartiteur installés sur le barrage de Tarbela au Pakistan sont presque aussi hauts qu’une maison de quatre étages avec leur diamètre intérieur de 13,20 m et leur hauteur au centre de plus de 16 m. Cette construction unique au monde a même permis à ANDRITZ HYDRO de figurer dans le livre Guiness des Records.
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA