Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

De l’énergie verte pour le Canada

Le partenaire de projet de Fronius, l’entreprise EthoSolar a construit une installation solaire photovoltaïque de 200 kWp-AC sur deux poulaillers exposés sud à Brighton, en Ontario. Ce projet a été l'un des premiers exemples d'architecture «distribuée» en Ontario, où plusieurs onduleurs de branche ont été utilisés à la place d'un grand onduleur central.

L’entreprise Fronius International exploite 19 filiales dans le monde et propose des solutions pour la technologie de soudage, l'énergie photovoltaïque et la technologie de charge des batteries. En 2007, l’entreprise autrichienne a créé une filiale au Canada et continue depuis d’y développer ses opérations en matière de technologies de soudage et d'énergie solaire.

Au cours des dernières années, l'industrie solaire a connu une expansion rapide au Canada et le marché devrait rester important, notamment en Ontario. L’entreprise de conseil ClearSky Advisors prévoit que le nombre total des installations solaires photovoltaïques en Ontario devrait atteindre 3467MW-DC en 2019.

Le raccordement du projet au réseau d'électricité a constitué un réel défi. En effet, pour pouvoir connecter la sortie des câbles-AC au transformateur, il a fallu creuser un tunnel de 170 mètres de long sous deux lignes de trains et une voie rapide. Vingt onduleurs IG Plus V 10,0 à 3 Delta de Fronius et du matériel de service AC ont été installés sur une paroi extérieure afin de simplifier l'entretien et la maintenance du système PV. L'exploitant dispose d'un contrat de tarifs de rachat garantis pour 20 ans avec le gouvernement de l'Ontario indiquant que toute l'énergie produite sera incorporée dans le réseau public.

Fronius Canada a assemblé et testé tous les onduleurs utilisés pour ce projet dans son usine de Mississauga, en Ontario.
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA