Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

Vue d'ensemble

Les entreprises autrichiennes sont fortement représentées au niveau de la conduite de projets internationaux. Elles disposent d’un vaste réseau mondial, entretiennent de bonnes relations avec les institutions financières internationales et sont des partenaires fiables.

La conduite de projets internationaux

Leur collaboration fiable avec des partenaires internationaux a propulsé les entreprises autrichiennes sur le devant de la scène dans le cadre de la conduite de projets internationaux.

Traditionnellement, l’Autriche fait partie des pays fournisseurs de savoir-faire dans les domaines de la construction d’installations industrielles, du montage industriel, des énergies renouvelables et de la construction mécanique. Des spécialistes expérimentés sont à pied d’œuvre notamment dans le cadre du traitement de l’eau et de l’irrigation ainsi que dans de grands projets basés sur des techniques environnementales et des grands projets d’infrastructure : des installations hospitalières, des réseaux de canalisations, des réseaux routiers et ferroviaires ainsi que des centrales électriques de fabrication autrichienne sont toujours signe de fiabilité et de sécurité.

L’expertise autrichienne connaît une forte demande à travers le monde entier dans le secteur de l’énergie et dans le développement de solutions basées sur les énergies renouvelables.

En résumé, les entreprises autrichiennes sont fortement représentées sur le plan international dans les secteurs suivants : 

  • La construction
  • Les infrastructures
  • Les techniques environnementales / l’eau
  • La santé / la construction d’hôpitaux
  • L’énergie / les énergies renouvelables
  • Le transport
  • Le secteur conseils & ingénierie


La qualité made in Austria par tradition

Des spécialistes expérimentés mettant en œuvre avec succès des projets avec des partenaires internationaux travaillent dans l’ensemble de ces secteurs, depuis le consulting jusqu’à la livraison et au montage en passant par la production.

Des spécialistes autrichiens hautement qualifiés travaillent dans les bureaux d’ingénierie, les bureaux d’architectes et de planification et accompagnent les projets de grande envergure d’entreprises autrichiennes et étrangères depuis la première consultation, en réalisant les études de faisabilité, la validation par le contrôle qualité et jusqu’à la finalisation réussie.

Les entreprises industrielles autrichiennes ont une renommée mondiale. Elles sont connues pour la qualité de leurs prestations, leurs technologies de haute qualité, leurs produits et le développement de tendances novatrices.

Des exemples de compétences autrichiennes dans la conduite de projet

Des entreprises autrichiennes telles que Andritz, Vamed, Porr, AME International, Kapsch, A-TEC, Plasser & Theurer, STRABAG, S.O.L.I.D., VA Tech, Siemens, Doppelmayr, Voith, VAE AG et Voestalpine, pour n’en nommer que quelques-unes, offrent depuis des décennies leur savoir-faire mondialement apprécié dans le cadre de la planification, la mise en oeuvre et le suivi de projets de grande envergure :

Des douzaines d’entreprises autrichiennes ont contribué à la réussite des Jeux Olympiques d’hiver 2010 à Sotchi.

Le constructeur de téléphériques Doppelmayr Seilbahnen GmbH , une entreprise spécialisée dans les exportations qui construit des funiculaires pour l’aéroport de Doha au Qatar et le stade de Durban en Afrique du Sud, livrera une vingtaine d’installations à Sotchi.

Andritz Hydro (en) , l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’installations, de systèmes et de prestations sur mesure pour les centrales hydroélectriques, fournit des turbines, du matériel électrique et des services d’ingénierie aux centrales électriques de Dagachhu au Bouthan et d’Ilisu en Turquie orientale.

La STRABAG SE (en) , qui emploie plus de 75 500 personnes à travers le monde, s’est notamment vue confier la construction et l’exploitation du deuxième segment de l’autoroute à péage A2 en Pologne ainsi que des projets de construction routière en Roumanie et en Inde. La STRABAG SE fait office de société de portage pour de nombreuses entreprises de marques dans le domaine du bâtiment telles que la filiale Züblin, le chef de file de consortium pour la construction du pont « Khalifa Port » dans l’Émirat d’Abou Dabi.

Le groupe Porr-Gruppe (en) construit la centrale hydroélectrique d’Ashta en Albanie. La société se positionne ici en tant que fournisseur apprécié pour ses services complets dans le domaine des infrastructures.

La société Plasser & Theurer se démarque dans plus de 100 pays par ses exportations de machines de pointe individuelles et de systèmes de machines de haute qualité destinés au domaine de la construction ferroviaire, entretien et rénovation compris.

La société de technologie solaire styrienne S.O.L.I.D. Gesellschaft für Solarinstallation und Design mbH (en) a décroché en 2010 un contrat pour un important projet concernant une centrale thermique solaire à Singapour et elle s’occupe de l’installation d’une installation de réfrigération solaire pour un parc d’animaux sauvage dans les Émirats arabes unis.

La VAMED AG modernise et exploite des hôpitaux à travers le monde entier. Ce groupe d’entreprise gère actuellement 140 hôpitaux équipés d’environ 50 000 lits.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA