Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

Faits et chiffres

Plus de 120 entreprises autrichiennes prennent part chaque année à plus de 200 projets qui sont financés par des institutions financières internationales et par l’Union Européenne. Bon nombre d’entreprises autrichiennes sont impliquées dans des consortiums dans le cadre de nombreux projets de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) et de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD). En raison de la proximité géographique et de leurs liens historiques, les entreprises autrichiennes en Europe du sud ainsi que l’ensemble de la région de la Mer noire sont des investisseurs privilégiés. Les contrats en Amérique Latine, en Afrique et en Asie sont de plus en plus nombreux et bon nombre d’entreprises s’y sont déjà implantées.

La Banque mondiale

Une grande partie des projets menés à l’international par des entreprises autrichiennes concerne des projets qui sont financés par le groupe Groupe de la Banque Mondiale . En 2013, le volume de commandes des projets financés par l’Association Internationale de Développement (AID) et la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD) s’élevait à environ 70 millions USD. 

Dans la période 2007-2013 les entreprises autrichiennes ont pu bénéficier d’un volume total de projets s’élevant à 505 millions de USD. Ce qui place l’Autriche au 10ème rang des pays de l’OCDE et au 29ème rang des pays membres de la Banque Mondiale.

Les banques de développement

De plus en plus d’entreprises autrichiennes prennent part chaque année à des projets financés par la Banque de Développement Asiatique (BDA) (en) , la Banque Interaméricaine de Développement (BID) , la Banque Africaine de Développement (BAD) , la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) (en) , la Banque Européenne d’Investissement (BEI) ainsi que divers Fonds de ces institutions financières internationales.

Avec un volume de commandes de 9,4 millions au total, les entreprises autrichiennes ont rencontré en 2012 un succès dans leurs projets internationaux avec la Banque Asiatique de Développement, par exemple en Géorgie, au Bhoutan, au Pakistan, au Bangladesh, au x Maldives, au Népal, au Samoa, au Sri Lanka, en Indonésie et en Chine.

Les entreprises autrichiennes sont en tête de peloton en ce qui concerne les projets financés par la BERD : en 2012 l’Autriche affiche un volume de projets de 67,4 millions d’euros dans le secteur public (total de la BERD en 2012 : 1,28 milliards d’euros). 

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA