Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

Métallurgie des poudres : des performances exceptionnelles

Plansee livrait des produits conçus en molybdène et tungstène, matériaux de haute technologie, et cela dans plus de 50 pays différents ? Ces produits sont capables de résister à de hautes contraintes chimiques, mécaniques ou thermiques.

Chez Plansee, la recherche et le développement constant des matériaux occupent une place très importante. Il y a peu, deux collaborateurs du département « Plansee Hochleistungswerkstoffe », l’un des quatre domaines d’activité de l’entreprise du groupe Plansee-Gruppe (en) , ont été récompensés pour leurs travaux de recherche sur le tungstène enrichi en potassium. Les résultats de leurs recherches ont démontré que des quantités infimes de potassium peuvent avoir un effet positif sur la stabilité de formes et la stabilité en température du tungstène. Avec le bon dosage, ce matériau de haute technologie peut supporter des températures allant jusqu’à 3100°C. Le tungstène est par exemple utilisé dans les lampes à arc à lumière courte pour les projecteurs digitaux de cinéma.

Représentant bien plus de 30 % du chiffre d’affaires, les nouveaux produits constituent une part importante du chiffre d’affaires et prouvent que les prestations du groupe Plansee méritent bien d’être qualifiées de « performances exceptionnelles dans le secteur de la métallurgie des poudres ». Les clients provenant d’industries du futur comme l’industrie automobile, l’énergie, l’électronique, les semi-conducteurs ou la technologie médicale décident des propriétés matérielles particulières dont les produits doivent bénéficier.
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA