Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

La vie et le coût de la vie

Fauteuil dans une pièce © ADVANTAGE AUSTRIA

© ADVANTAGE AUSTRIA

Pour tout ce qui touche à la qualité environnementale, le patrimoine culturel et la qualité de vie, il ne fait aucun doute que l’Autriche est un pays qui a beaucoup à offrir. En associant haute sécurité à une offre extrêmement diversifiée en termes de loisirs ou de shopping, l'Autriche présente des conditions de vie particulièrement appréciables qui permettent à ceux qui y vivent de jouir d’un très bon niveau de vie à un coût raisonnable.

Un excellent rapport qualité-prix

Grâce à son offre culturelle, l’Autriche est l’un des pays au monde offrant le plus de distractions, et pas des plus onéreuses. Le coût de la vie à Vienne est abordable, comme le montre l'Enquête internationale Mercer sur le coût de la vie 2012 qui classe les grandes villes du monde entier. L'enquête qui place Vienne en bonne 48ème position évalue le coût de la vie des travailleurs expatriés dans 214 grandes villes, comparant les loyers, les transports publics, les offres de loisirs, ainsi que l'alimentation et l'habillement.

Tokyo est la ville la plus chère pour les expatriés, devant Luanda (Angola) en 2ème position. Osaka se classe 3ème. Parmi les villes européennes les plus chères, Moscou devance les villes suisses de Genève et Zurich.

De même, pour ce qui est des baux commerciaux, l’Autriche est l’une des places économiques d’Europe centrale les plus compétitives que ce soit en termes de prix à la location ou à l’achat d’un logement.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA