Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

La Création d’entreprise

Personnes avec un plan © ADVANTAGE AUSTRIA

© ADVANTAGE AUSTRIA

Les ressortissants étrangers ont le droit de créer des entreprises en Autriche, d’occuper des postes de gérant d’entreprise ou d’acquérir une entreprise. Vous trouverez ci-après les informations essentielles qui vous concernent, que vous soyez investisseur ou créateur d’entreprise, ainsi qu’une plaquette d’information sur la création d’entreprise en Autriche : « Unternehmensgründung in Österreich ».

Le droit des sociétés

Le droit autrichien des sociétés propose plusieurs formes juridiques très différentes qui sont parfaitement adaptées aux exigences des entreprises en matière de législation fiscale et de responsabilité. On fait généralement la distinction entre les sociétés de capitaux et les sociétés de personnes :

Les sociétés de capitaux

  • Société à responsabilité limitée (GmbH : Gesellschaft mit beschränkter Haftung)
  • Société anonyme (AG : Aktiengesellschaft)
  • Societas Europaea (SE)

Les sociétés de personnes
  • Société en nom collectif (OG : Offene Gesellschaft)
  • Société en commandite (KG : Kommanditgesellschaft)
  • Société tacite (stG : Stille Gesellschaft)
  • Société de droit civil (GesbR : Gesellschaft bürgerlichen Rechts)

Dans la pratique, la Société à responsabilité limitée (GmbH) est la forme juridique la plus fréquente.

Pour plus d’informations sur le droit des sociétés et sur la législation relative à la création d’entreprise, reportez-vous à la plaquette d’informationLa création d’entreprise en Autriche (Starting Business in Austria, en anglais) [pdf, 721.3kb]. Vous trouverez également des informations importantes pour préparer un entretien avec un avocat ou un conseiller fiscal, une check-list pour réussir la création de votre entreprise et une liste d'adresses pratiques.

Conseil aux investisseurs

En tant qu’entrepreneur étranger souhaitant créer une entreprise en Autriche, vous disposez de nombreux instruments pour vous aider et vous conseiller.

Pour un premier entretien, n’hésitez-pas à vous adresser à ABA-Invest in Austria et solliciter un entretien de conseil complet, sans engagement, en toute discrétion et surtout entièrement gratuit.

ABA - Invest in Austria
Opernring 3
1010 Wien
Austria
 
+43 1 58858 0
 
+43 1 5868659
office@aba.gv.at
 
https://investinaustria.at/fr/
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA