Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

Un piano de concert électronique autrichien pour Lady Gaga

2015.02.19

Après 300 années de facture de pianos, c’est chose faite. Avec le piano Alpha, un nouveau jalon est posé dans l’histoire du piano autrichien.

Une petite firme autrichienne a développé un produit destiné à devenir le nec plus ultra des concerts: le piano du 21ème siècle. ALPHA Pianos (de) développe et commercialise des instruments de musique électroniques de très haute qualité, aux caractéristiques techniques uniques et au design exceptionnel.

Le piano Alpha est un produit unique. Sa collaboration avec Porsche Design en est la preuve: le son est celui d’un piano Bösendorfer et la technique et le design sont innovants. L’instrument digital “Made in Austria” est impossible à distinguer d’un piano classique en ce qui concerne le son et le toucher. Des musiciens professionnels comme Chick Corea ou Nigel Kennedy qui ont joué sur ce prototype ont pu s’en convaincre. Le piano Alpha est officiellement en vente depuis le mois d’avril 2014.

Le MPiano est une autre innovation: un clavier sensible au toucher, pourvu de capteurs de pression et aux touches réglables. Il sera présenté en avril 2015. Le “M” désigne mécatronique est la concrétisation d’un vieux rêve de beaucoup de musiciens d’avoir un instrument pour différentes utilisations. La diva de la pop Lady Gaga a déjà commandé le sien.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA