Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

Le Concours Eurovision de la chanson, un évènement écologique

2015.03.19

La 60ème édition du Concours Eurovision de la chanson sera organisée pour la première fois de son histoire comme un évènement vert.

En mai 2015, l'Eurovision Song Contest (ESC) (en) aura lieu à Vienne. Pour la première fois, ce concours sera organisé comme un "évènement vert" selon les normes écologiques reconnues.

L’objectif est de réduire au maximum l‘empreinte CO2 dans le respect des ressources naturelles. L’approvisionnement en électricité proviendra de façon écologique du réseau public et les tickets d’entrée serviront également pour emprunter gratuitement les transports en commun à Vienne. La restauration proposera principalement des aliments biologiques régionaux. Un autre critère important est la réduction des déchets. Ainsi, les boissons seront servies exclusivement dans des gobelets réutilisables et l’eau du robinet potable sera gratuitement mise à la disposition des participants.
De plus, l’Eurovision sera accessible à tous les niveaux aux personnes handicapées selon la devise "Building Bridges".

L’organisation du concours comme "Green event" pose un signal clair. Après le concours, une documentation détaillée sous forme d’un rapport de durabilité sera le nouveau standard des grands évènements et festivals à l’avenir.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA