Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

Expo Milan: Pavillon autrichien, une fabrique d'air

2015.04.21

Le pavillon de l'Autriche est dédié à la source de nourriture la plus fondamentale et la plus universelle: l'Air. "breathe.austria" recrée la pureté de l'air et l'abondance d’une forêt autrichienne.

L’exposition mondiale «Nourrir la planète, énergie pour la vie» a lieu du 1er mai au 31 octobre 2015 à Milan. Plus de 140 pays et organisations présentent à Expo Milano 2015 leur vision de l’avenir de notre planète.

L’un des projets les plus originaux à Milan est sans conteste la contribution autrichienne breathe.austria (en) qui veut non seulement montrer la beauté mais également l’utilité de la nature. Le pavillon représente une forêt avec 60 arbres mesurant jusqu’à 12 mètres de haut, un grand nombre d’arbrisseaux, de buissons, de mousses et de lichens pour recréer un microclimat agréablement frais et une grande qualité de l’air.

L’accent est mis sur la prestation écologique de cette forêt de 560 m² qui fonctionne comme une centrale d'air. Elle permet la production d'oxygène pour 1800 personnes par heure. Le courant est généré par une cellule solaire photovoltaïque. Selon le principe de la photosynthèse, la lumière produit de l’énergie. Le pavillon autrichien montre de façon impressionnante comment une synergie de processus naturels et technologiques aboutit à des solutions durables pour des problèmes mondiaux.

Le design hors pair se reflète dans l’offre culinaire des chefs cuisinier autrichiens. Ils préparent des délicatesses à partir de ce que la forêt a de meilleur à offrir.

Le pavillon autrichien sera également un lieu de rencontre pour les entrepreneurs du monde entier.

Visite guidée virtuelle du pavillon autrichien:

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA