Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

Systèmes autrichiens de communication d’urgence pour la navigation commerciale et de plaisance

2016.03.29

Les émetteurs de recherche et de sauvetage pour la navigation commerciale et de plaisance du spécialiste électronique autrichien FT-TEC Electronics sont très prisés partout dans le monde. 

Selon le rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la noyade est la deuxième cause de mortalité après les accidents de la circulation. La plupart des accidents dans l’eau ont lieu à proximité des rives et des bateaux. C’est la raison pour laquelle le système d’identification automatique AIS a été mis en place en 2000 par l’Organisation maritime internationale (OMI). Le Search and Rescue-System SEAANGEL de l’entreprise autrichienne FT-TEC Electronics GmbH utilise – comme pour ses autres produits innovants – ce standard AIS et augmente ainsi les chances de survie de manière significative. Les signaux peuvent être reçus ou localisés par les autres navires qui se trouvent à portée du système AIS. 

FT-TEC Electronics développe et produit e.a. des systèmes de communication d’urgence innovants pour la navigation commerciale et de plaisance. Ces produits de qualité sont exclusivement fabriqués en Autriche et exportés dans le monde entier. L'émetteur SEAANGEL AIS Search & Rescue Transmitter – un dispositif de sécurité  mobile destiné au secteur maritime – a remporté dernièrement un prix d’innovation national.

En raison de l'évolution de l’émetteur, le système de communication d’urgence convient également aux bateaux, radeaux et bouées de sauvetage. Ainsi, le premier dispositif de recherche et de sauvetage fait figure d’innovation commerciale. L‘émetteur d’appel d‘urgence compact AIS FLARE – 62 x 41 x 29 mm - a une portée allant jusqu’à 10 milles marins et peut être aisément intégré dans des gilets de sauvetage, bouées de marquage et radeaux de sauvetage. Et pour les plaisanciers qui ne possèdent pas leur propre bateau, le récepteur à piles MOBILE AIS en format stick USB est la solution idéale. Il transmet les données AIS via le réseau WiFi et a une autonomie de 20 heures.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA