Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

Prix de l'exportation Global Player Award 2016 : voestalpine AG

2016.08.10

Depuis 1994, la Chambre économique fédérale d'Autriche et le Ministère fédéral de la science, de la recherche et de l'économie décernent les prix de l’exportation aux entreprises autrichiennes pour leur réussite exceptionnelle sur les marchés internationaux. En 2016, le prix spécial „Global Player Award“ revient à voestalpine AG.

voestalpine AG est un véritable acteur international. Ses clients se trouvent sur tous les continents et sont desservis par 500 sites dans plus de 50 pays. Avec ses 48.400 collaborateurs, le groupe a réalisé pour l’exercice comptable 2015/16 un chiffre d’affaires de 11,1 milliards d’euros.

La progression de ce producteur d’acier de Linz en dépit de l’environnement économique international difficile et des prix d’acier en baisse s’explique par ses produits haut de gamme. Selon le CEO Wolfgang Eder, cette croissance est due e.a. à la forte position de l’entreprise dans les segments florissants comme l’industrie automobile, l’infrastructure ferroviaire et la construction aéronautique. En effet, voestalpine livre aussi bien à Airbus qu’à BMW, Porsche ou Bentley. Par ailleurs, l’entreprise est leader mondial dans les technologies des aiguillages, les rails spéciaux, l’acier à outils et les profilés spéciaux.

Le „Global Player Award“ récompense chaque année les entreprises qui occupent une position exceptionnelle sur le marché mondial, disposent d’un important réseau à l’étranger et qui de plus sont des pionniers dans une branche ou dans un pays.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA